Hot Tags

No tags have been specified yet.
Canon EOS-1D X Mark III [Nouveauté de la semaine]

Canon EOS-1D X Mark III [Nouveauté de la semaine]

C’était la grande annonce de début janvier : Canon avait profité du CES pour annoncer le prix et la date de sortie de son tout dernier 1D X Mark III.
Dans cet article, nous allons revenir sur les caractéristiques de ce reflex que vous pouvez, dès aujourd’hui, acheter dans nos boutiques !

Voici le nouveau fer de lance de Canon : le digne successeur du 1D X Mark II. 4 ans après et juste à temps pour les JO 2020, Canon vient de concrétiser une annonce qui datait d’octobre 2019. La période étant chargée de nouveautés pour les constructeurs, il était nécessaire d’alerter les “Canon lovers” qu’ils seraient aussi de la partie !

Il y a un mois, le 1D X Mark III équipé d’un capteur CMOS de 20,1 megapixels et d’un processeur DIGIC X amélioré a fait son apparition lors du CES (salon des nouveautés technologiques qui se déroule chaque année à Las Vegas, ndlr) et Canon en a profité pour annoncer sa date de sortie et son prix : le 13 Février à 7 299€.

Malgré un gabarit qui reste, d’apparence, identique avec quelques finitions qui s’améliorent, Canon annonce plus de 100 nouveautés.
Parmi elle, la possibilité (enfin) de filmer en RAW jusqu’à 5,5K et 4K/60p DCI en utilisant la totalité du capteur, un mode rafale à 20 im/s en liveview et 16 ims/s à travers le viseur optique, un AF Dual Pixel amélioré avec 191 collimateurs et une sensibilité extensible jusqu’à 819.200 ISO (!!)

Une autre nouveauté qui est moins présentée mais qui est tout aussi intéressante : l’évolution du joystick pour la sélection de collimateur. Auparavant, il fallait appuyer plusieurs fois pour choisir précisément un collimateur et maintenant, il s’agit d’un capteur sensitif qui réagira au mouvement de votre doigt ce qui permet de gagner énormément en rapidité.

Enfin, le Canon 1D X Mark III propose (enfin) une connexion Wifi 2.4 Ghz intégrée, un port ethernet, un port mini-HDMI, une prise micro et une prise casque et un double emplacement CFExpress.

Avec un boitier toujours aussi imposant et des specs toujours plus poussées, Canon s’adresse ici à de vrais professionnels qui veulent avoir le maximum de performances tout en bénéficiant des dernières nouveautés.

Alors, vous en pensez quoi ?
Laissez-nous vos avis en commentaires !

L’article Canon EOS-1D X Mark III [Nouveauté de la semaine] est apparu en premier sur Images Photo - Le Blog.

All comments

Leave a Reply